Orange lance son fonds d’investissement dans les start-ups
Orange annonce la création de son fonds d’investissement Orange Digital Ventures, chargé d’investir dans les startups positionnées sur les marchés porteurs et stratégiques pour Orange.
Le fonds sera doté pour son année de lancement de 20 millions d’euros, avec lesquels il prendra des participations minoritaires dans de jeunes entreprises au tout début de leur cycle de financement, pour des levées entre 500.000 et 3 millions d’euros.
Orange Digital Ventures pourra investir dans le monde entier, dans les domaines des services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l’internet des objets et du big data, de la e-Santé et de sécurité.
Les entrepreneurs peuvent envoyer leur présentation sur le site du fonds d’investissement, une réponse rapide sous 30 jours est annoncée.
« Orange Digital Ventures mise sur l’ambition à long terme et le talent des entrepreneurs pour faire de leur start-up un acteur de référence de leur marché, au bénéfice d’Orange et de ses clients » déclare Orange dans un communiqué.
En plus de l’aspect financier, les entrepreneurs retenus pourront pourront bénéficier de la présence internationale et de la notoriété du Groupe Orange pour accélérer leur développement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.