Le monde des télécommunications est en pleine ébullition en Europe : Orange est en train de racheter Jazztel en Espagne, de céder EE au Royaume Uni et Telefonica est entré en négociations exclusives pour céder O2 au hongkongais Hutchison Whampoa.
Orange pourrait s’illustrer dans de nouvelles opérations à en croire Stéphane Richard qui s’est exprimé en anglais sur Bloomberg depuis Davos.
« Il y a d’autres marchés européens où nous sommes très attentifs : la Roumanie et la Belgique, pour en mentionner deux. L’Europe est allée trop loin dans la fragmentation de l’industrie des télécoms et il y a maintenant une place pour la consolidation. » a déclaré le PDG d’Orange.
En Belgique, sa filiale Mobistar pourrait se rapprocher du câblo-opérateur Telenet selon Les Echos.
Voici l’interview de Stéphane Richard sur Bloomeberg depuis Davos (en anglais) :
Ayant fait toutes mes études au Sénégal et n’ayant jamais effectué un stage dans une entreprise, c’est je voudrais être parmi vos premiers recruts pour lancer ces produits en Belgique. Je suis fin prêt ou entièrement à votre disposition pour participer avec abnégation aux différentes orientations stratégiques d’Orange en vue de dominer le monde de la télécommunication. J’ai une maîtrise en gestion des entreprises et un master 2 recherche Monnaie Finance Banque à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Mon numéro c’est 00221774548926