Orange présente son plan Essentiels2020, une nouvelle Livebox en 2016
Stéphane Richard a annoncé que la nouvelle Livebox sera lancée en 2016. La présentation est promise pour le prochain Show Hello.
Cette annonce est intervenue lors de la présentation du nouveau plan stratégique, Essentiels2020. Le service client est placé au centre de la stratégie de l’opérateur.
Un numéro unique pour le service client sera mis en place en 2016 et le Big Data devrait permettre de mieux cibler les attentes des clients. De plus, « dans tous les points de contact Orange, chaque client sera reconnu et son interlocuteur aura accès à tout l’historique de sa relation avec Orange ».
Les investissement dans les réseaux s’élèveront à 15 milliards d’euros entre 2015 et 2018. Sur la fibre optique, Orange va multiplier par trois ses investissements d’ici à 2020. 20 millions de foyers seront éligibles d’ici à 2022 contre 3,6 millions à la fin de l’année 2014.
Sur le mobile, Orange vise une couverture 4G de 95% en Europe d’ici 2018
Orange compte aussi se lancer sur deux nouveaux marchés : les objets connectés et les services financiers. Une banque mobile sera lancée en France et en Espagne d’ici à 2018.
Retrouvez la présentation complète du plan Essentiels2020 sur orange.com
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.