Stéphane Richard en visite en Israël pour tenter de clore la polémique
Le PDG d’Orange est en visite en Israël jusqu’à vendredi pour tenter de clore la polémique suite à ses propos tenus la semaine dernière.
Stéphane Richard est en Israël jusqu’à vendredi à « l’invitation » de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, d’après TF1. L’objectif de cette visite est de rencontrer des responsables politiques et des salariés d’Orange, afin de mettre fin définitivement à la polémique suite à ces propos de la semaine dernière.
En effet, Stéphane Richard avait indiqué être prêt à cesser son partenariat l’opérateur téléphonique Partner et ainsi se désengager du pays. Le PDG d’Orange a été ainsi accusé de participer à la campagne de boycott d’Israël initiée par des ONG.
Mais la polémique est également devenue politique. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, et le président de la république, François Hollande, sont intervenus pour calmer Benjamin Netanyahu. Ils ont rappelé que la France était opposée au boycott d’Israël. Orange était seul à décider avec qui il veut travailler.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.