Mise à jour en cours du décodeur TV Livebox Play (Juillet 2015)
Orange est en train de déployer progressivement une nouvelle version logicielle (40.12.55) de son décodeur TV Livebox Play (IDH92 Sagem).
Cette mise à jour améliore la qualité graphique des jeux et prépare l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme l’envoi de contenus (photos, vidéos, musique) sur la télévision depuis son smartphone ou une tablette (à partir de fin Août), ou encore la lecture des sous-titres depuis le médiacenter (sous-titres internes pour l’instant, externes prochainement).
Dans le détail, voici les modifications apportées communiquées par Orange sur sa page d’assistance :
Fonctionnement général
- Correction du problème de blocage en veille avec l’heure erronée.
- Suppression des problèmes d’affichage dans les menus (distorsions, lettres tronquées ou manquantes…).
- Correction de plusieurs cas qui nécessitaient un redémarrage du décodeur.
- Correction des erreurs W04 qui pouvaient apparaître au démarrage du décodeur.
- Correction d’incompatibilités avec certains TV et écrans : TV en 60hz, écrans de PC et écrans noirs intermittents sur certains téléviseurs.
Qualité d’image et de son
- Correction d’un problème de variation importante du volume sonore entre certaines chaînes pour les clients équipés d’un Home Cinéma connecté en câble SPDIF.
Enregistrement et contrôle du direct
- Correction d’un problème ayant entraîné la disparition de certains enregistrements périodiques, et réapparition des contenus qui n’apparaissaient plus.
- Amélioration du calcul erroné de l’espace disque disponible sur le décodeur qui entraîne des échecs d’enregistrement en cas d’espace presque plein.
- Correction au niveau des dates des enregistrements périodiques qui étaient décalées d’un jour.
- Correction d’un problème lors d’une modification d’un enregistrement programmé surs l’univers Canal +.
- Amélioration de l’enregistrement à distance (via TV d’Orange) qui ne fonctionnait pas toujours. Cette fonctionnalité n’est pas compatible avec l’option multi-écrans (2 décodeurs).
Vidéo et TV à la Demande
- Correction d’un problème de son qui devenait inaudible sur certains programmes à la demande lorsque l’on passait en VO. Des problèmes de son non liés à la VO demeurent pour certains clients et sont en expertise.
- Amélioration du défilement des images lors des avances, retours rapides sur la VOD.
Comme pour chaque mise à jour, inutile de contacter le service client : le déploiement se fait progressivement sans aucune action nécessaire de votre part. Une redémarrage du décodeur permet tout de même de « forcer » la mise à jour la plupart du temps.
Pour savoir si vous disposez du dernier firmware, rendez-vous dans MENU > Orange et Moi > A propos de … > Infos techniques. La dernière version en cours de déploiement est estampillée 40.12.55.
@jaxx
C’est bizarre le problème que tu rencontres avec ton décodeur TV. Normalement tu n’est pas obligé de le réinitialiser chaque jour. Juste une fois par mois pour forcer une éventuelle mise à jour.
Depuis que je suis chez Orange (et cela fait un bout de temps), je n’ai aucun souci avec eux. J’ai juste eu à changer de Livebox et de décodeur TV trois fois.
Je te propose ceci :
-vérifie l’ancienneté de ton réseau téléphonique. Plus il est ancien, plus il est difficile pour lui de supporter Orange.
-vois si tu n’est pas en bout de ligne. Si tu est trop loin du noeud optique d’Orange, tu peux rencontrer des problèmes avec son offre de télévision.
-ton aménagement Wifi rencontre peut être des difficultés pour se déployer : murs en béton, meubles… Tout obstacle fait perdre du signal au Wifi. Un conseil : utilise le courant porteur en ligne (les Plugs Orange). Ce système permet de relier une Livebox à un décodeur TV en passant par ton circuit électrique : le son, l’image et l’internet voyage avec lui et ne sont donc pas affecter par des obstacles à la différence du Wifi. C’est ce système que j’ai chez moi et je n’ai aucun problème avec Orange TV.
– Peut être que la Livebox Play est trop puissante pour ton réseau personnel. Dans ce cas reprend un UHD 87 ou un UHD 90. Ils sont moins gourmands et proposent une qualité équivalente à une Play (en HD, en MPEG 4 ou en upscalling). Par contre, il te faudra renoncer à Polaris. C’est une perte pour toi peut être mais au moins tu n’auras plus de problèmes avec ton installation…
@manu68fr
Rien n’est parfait chez un opérateur quel qui soit. Il y a toujours des améliorations à apporter. Ce n’est pas une raison de traiter le matériel d’Orange de « daube », c’est cela que j’ai voulu dire.
Tu aurais du tout simplement dire que le matériel d’Orange ne te conviens pas ou ne répond pas à tes attentes. Cela aurait évité l’accrochage qui viens de se produire.
Je te rappelle seulement qu’aux vues des derniers résultats de l’ARCEP, c’est Orange qui est le meilleur alors dire qu’Orange c’est nul ce n’est pas du tout indiqué : je pense que Free est l’opérateur à vraiment critiquer.
Choisis donc ton opérateur en fonction de tes attentes mais n’attaque pas de front un opérateur qui ne te plait pas. Ce sera mieux pour tout le monde et ne nous conduira pas à une joute désolante pour nous.
Oui effectivement tout est parfait chez Orange. Et bien entendu, si je ne suis pas satisfait, je n’ai qu’à aller voir ailleurs. Cela fait effectivement bien avancer la chose…
A Manu, modère tes propos SVP. Il n’est pas acceptable d’insulter Orange et son matériel aux vues des performances de cet opérateur contre celles d’un en particulier.
La Livebox Play est un bon équipement bien qu’il y ait aucune quelques améliorations à apporter. Alors si Orange ne te plaît pas, tu peux aller ailleurs sans t’en prendre à notre opérateur. Un des plus efficaces actuellement.
Chez Orange Info : zéro insultes, juste des observations moins agressives si c’est nécessaire.
Il faudrait plus qu’une mise à jour pour que cette daube fonctionne correctement.
Bonjour moi j’ai la version 56 et mon cloud et mon mail ne fonctionne plus sur ma tv en me disant que la page ne peut s’afficher car pas de connection c’est un super buggg espérant que tout cela va se rétablir.
Si ca coupe apres Plus belle la vie, je crois que c’est un signe !
La box Freeze toujours en quittant un replay de « plus belle la vie »… ou en quittant Canalsat…
Ah, le fameux blocage en veille….
Mais pour regarder la TV, il me faut rebooter le modem chaque jour… MàJ prévue pour le modem ? (hormis la dernière qui a changé de force le mot de passe admin et viré la notion d’activation de l’IPv6 qui donnait tant d’espoir)
Tout comme Kio… C’était ADSL 100% fonctionnel à 6/7Mbs ou Fibre avec des box moisis
Même ma femme me sort régulièrement « Can you reboot that pièce of shit again, can’t watch TV? Anyway you can debug it and show them how to build a device? Can we go to Toulouse and burn the guys who did this? » (non, j’exagère pas…)
J’ai cette dernière MAJ (vérifié) mais je ne vois toujours rien dans la page « mes programmations » !
cela fait des mois que j’ai 2 programmations récurrentes (obdoletes) qui me pourrissent mon DD et impossible de les effacer 🙁
Je regrette ma freebox… mais pour avoir la fibre pas le choix
Bonjour, Clémence
Laissez un message sur le forum avec plus de développements, vous aurez plus de réponses qu’ici.
Cordialement.
Bonjour, comment activer la tv orange . Internet est activé , LE téléphone marche le wifi fonctionne .
Merci
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