Cinéday, changement à prévoir concernant la disponibilité des codes
Nous vous annoncions il y a quelques mois la mise en place d’un quota hebdomadaire de places pour Cineday, qui permet d’avoir une place offerte pour une place achetée le mardi dans les cinémas participants grâce à un code obtenu sur l’application Cineday, par téléphone ou sur le site d’Orange.
Ce quota variant régulièrement et le nombre de places pouvant être assez faible (20 000 à 40 000 places parfois), les codes se trouvaient systématiquement pris d’assaut dès leurs disponibilités le mercredi matin à 10h, tout était rapidement épuisé, moins de 45 minutes après la mise en ligne.
Cette règle va changer à partir du 4 novembre, ainsi pour un code pour le mardi 10 novembre, et pour tous les suivants, il faudra faire sa demande le mardi matin même, à partir de 8h. Ce système que nous suggérions déjà avant la mise en place du quota en mai dernier permettrait d’éviter les demandes trop nombreuses des clients qui les prennent « au cas où » et devrait permettre d’en laisser plus à ceux qui veulent vraiment y aller le soir même.
Bonjour,
Je fais partie de ces gens qui prennent le code « au cas ou ». A 12€ la place je préfère le « au cas ou ». Je suis désolée pour les gens qui n’arrivent pas a avoir de code mais quand je me rends compte que je ne vais pas l’utiliser (parfois 2 ou 3 jours avant) il faut batailler pour le refiler sur le forum. Alors oui a une option « je n’ai plus besoin de mon code offrez le pour moi ». Avec une liste d’attente correspondant aux personnes n’ayant pas pu avoir leur code(géré informatiquement). C’est tellement facile a obtenir (quand on se connecte tôt) qu’il devrait être aussi facile de le donner. Quant au malus vous savez vous ce que vous allez faire 6 jours plus tard? Moi non mais j’offre volontiers mon code (quand ce n’est pas compliqué).
Comment dire….
Je suis chez Orange pour mon mobile, mon fixe et internet.
J’ai mis tous mes oeufs dans le même panier?
Il va falloir que çà change alors…
heu, vraiment reporté ?
ce matin mercredi 4/11, il est indiqué :
*La commande de code Cinéday n’est pas ouverte pour l’instant.
Vous pourrez commander un code à partir de mercredi à 10h00″
Depuis la mise en place des qotas de ciné day il y a beaucoup de déçu pourquoi ne pas donner un passe pour 2 au lieu, de 2x 2 comme cela il y aurai plus de personne contente!!!depuis la mise en place des qotas je n’ai jamais eu de place !!!! pour ceux qui veulent que les places soit accessible que le soir je rappel que les enfants sortent suivant les mairies à 15h!!!
Reporté ?
Il n’y a plus de code disponible pour
le mardi 03/11
Vous pourrez à partir de
mercredi prochain, 10 heures,
commander un code
pour le mardi 10/11.
C’est deja mieux qu’une semaine à l’avance mais Pourquoi vous ne les mettez pas plutôt en place vers 17h ?
c’est généralement le soir que les gens vont au cinéma et au moins ceux qui les prennent à 17h iront vraiment
Je suis client chez sosh pour le portable et orange pour le fixe.Cinéday supprimé avec sosh et maintenant il faut téléphoner à 8h du mat pour profiter du code cinéday, que faites vous des gens qui sont dans les transport à cette heure là???
Pff ! Comme si ça allait changer quelque chose !! Tous ceux qui se ruaient sur les places le mercredi matin feront de même, mais le mardi !
Et les pauvres c…. qui ont la double peine de bosser et de ne pas avoir de smartphone continueront de se faire enfler.
Au lieu de persister à jeter des miettes à leurs pigeons de clients, les responsables de cette guignolades feraient mieux d’assumer jusqu’au bout et d’arrêter cette mauvaise blague. Soit tout le monde peut avoir accès à son ou ses codes QUAND IL LE VEUT soit personne n’en profite.
Avant, je faisais l’effort d’aller au cinéma presque toutes les semaines et mes codes étaient utilisés dans 90% des cas. Maintenant je n’y vais plus car depuis leurs quotas de m…. je n’ai réussi qu’une seule fois à obtenir des codes (et payer 9 euros et quelques pour voir des bouses faut pas déconner…).
Et faire la manche sur un forum, non merci.
Alors bravo à Orange ! Leur impéritie n’a d’égale que leur malhonnêteté.
Bonsoir.
Excellente décision qui, espérons, évitera les réservations de codes « à priori ».
Pilotain
Prendre son code Cineday le Mardi matin pour le jour même… très bien… mais il y avait encore plus simple : la possibilité d’annuler sur Orange cineday le code que l’on ne va pas utiliser au lieu de « batailler » pour contacter une personne qui en cherche un !
Une autre petite remarque : il faudrait éviter que l’on prenne un code de LA REUNION lorsque on se connecte en vitesse pour obtenir le code cindeday pour la métropole…
Salut Ific,
Pour ma part je l’utilise très peu parce qu’il n’y a rien qui m’intéresse et ça fait un peu pince d’inviter une fille tout ne payant pas la seconde place 😮
Mais tarif CE + cinéday, ça me revient à 4€ les 2 places. Et Cinéday fonctionne aussi avec les abonnements, ça permet donc d’avoir 4*2 places par mois voire plus pour 20€.
Je n’utilise jamais Cinéday tout simplement parce que cet avantage ne m’intéresse pas. Je ne vais pas au cinéma chaque semaine (mes moyens me l’interdisent) et je choisis le film que je veux voir (j’en rate parfois mais je me console car je sais que je le retrouverais sur ma télévision quelques mois après).
J’achète toujours ma place de cinéma quand j’y vais. C’est vrai que je paie alors plein pot mais au moins je n’ai pas à me battre pour « m’offrir une toile ». Que ceux qui utilisent Cinéday en profite mais qu’ils ne s’en prennent pas directement à Orange !
Et ont ils pensé aux abonnements au cinéma qui sont tout aussi intéressant et en plus valable un an ?
Je viens de lire les commentaires. pas toujours d’accord avec tous. Il faut savoir que 20 000 ou 40 000 places gratuites pour environ 20 millions d’abonnés, cela ne fait pas beaucoup. Le fait de donner la possibilité de réserver le mardi peut être une bonne solution. qui n’a pas sur son smartphone l’application cineday de chez orange. On peut prendre 5mn pour faire la réservation. On prend bien 5mn pour fumer… Il faut tester cette solution et on pourra en tirer les conséquences après….
Bruno
Bonjour
Orange… La solution ce n’est pas ça !!!
Chaque code demandé est lié à un contrat.
Trop de codes non utilisées,
donc je propose que pour chaque code non utilisé par son demandeur, génêre à celui ci du malus pour ses demandes d après.
Moins tu utilises et moins tu obtients les fois d après
Pas mal cette idée non?
Comme ça tu es obligé de refiler ton code dans le forum si tu ne l utilises pas et d en faire profiter les autres
Bye
Franchement, très bonne initiative ! Car en effet, comme certains l’on dit précédemment, combien de code perdus, juste « au cas ou on irait au ciné ! »
Merci pour nous !!!
Ce n’est pas cela qu’il faut faire, mais plutot un systeme de points en fonction du nbre de places réservées par chaque client. Ce systeme permettrait d’equilibrer les choses, qqu’un qui n’aurait jamais réservé serait prioritaire sur ceux ayant deja reserves, tout simplement.
On se moque du monde chez Orange ! Arrêtez de prendre vos clients pour des jambons lors de votre présentation commerciale avec la super offre cineday complètement inaccessible pour le commun des mortels …
Faut vraiment ne rien faire d’autre que se connecter, -quand ça marche – le mardi matin ! ‘Ils’ nous prennent pour des billes ou quoi chez Orange !!!!Pourquoi compliquer les choses alors que c’était si simple avant !
bye bye Orange, si le seul petit avantage disparaît……….Je ne découvre l’affaire qu’aujourdh’ui en voulant réserver une place pour le 27/10…..imaginez ma déception moi qui en profitais rarement.
Y en avait déjà plus mercredi matin !! Mais demander un code le mardi matin à 8 heures, il faut avoir que ça à faire…
C’est une très bonne chose! Nous sommes jeudi 22/10 et il n’y a déjà plus de codes pour le mardi 27/10…Je doute pourtant que tous les codes pris soient utilisés pour autant…
Je pense que ça ne changera rien au problème qui existe et qu’il y aura toujours des gens qui seront lésés… Ceux qui décideront dans la journée pour un ciné le soir n’auront déjà plus de codes dispos c’est certains..
Excellente idée. Comment ne pas y avoir pensé plutôt.
ça veut dire que le code sera valide pour le mardi même de la demande.
ça c’est bien
C’est une très bonne idée!
Quelle est bonne cette idée n’es ce pas?!
C’est une très bonne idée!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.