Le Nouveau Stade Vélodrome devient l’Orange Vélodrome

Orange VélodromeLa Ville de Marseille, Orange et Arema viennent d’annoncer un accord de naming pour transformer le Nouveau Stade Vélodrome en Orange Vélodrome.

Le contrat de 10 ans porte sur le naming mais aussi sur « la transformation digitale et la connectivité du stade » selon un communiqué de l’opérateur. Les technologies NFC, Wi-Fi et 4G seront déployées dans l’enceinte.

Depuis le début de la rénovation en 2011, la mairie et Arema espéraient signer un contrat de naming. Le partenariat public-privé prévoit le versement par la mairie à l’opérateur gestionnaire une redevance de 12 millions d’euros par an, en plus des 4 millions d’euros de loyers de l’OM.

Si un montant de 3 millions d’euros a été évoqué pour ce contrat de naming, les données financières de l’accord resteront confidentielles a répondu l’opérateur.

La transformation effective de la marque du stade de Marseille sera effective en septembre, pour la nouvelle saison de Ligue 1, mais pas pendant l’Euro 2016 qui débutera dans quelques jours.

L’Orange Vélodrome rejoint le club des stades sponsorisés qui comptait déjà le Matmut-Atlantique à Bordeaux, le MMArena au Mans et l’Allianz-Riviera à Nice.

Note : Le visuel du stade présenté dans cet article n’est pas définitif

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