NextRadioTV (BFM TV) se rapproche du groupe Altice
Le groupe NextRadioTV, propriétaire de RMC, RMC Découverte, BFM Business et BFM TV annonce un partenariat stratégique avec le groupe Altice.
Alain Weil, le fondateur et actionnaire principal de son groupe, sera associé à hauteur de 51% avec le groupe Altice dans une nouvelle société à laquelle sera apporté 37,77% du capital et 48,59% des droits de vote de NextRadioTV.
Cette nouvelle société lancera une OPA sur les titres du groupe au prix de 37 euros par action, soit une prime de 30,5% par rapport au cours de bourse pondéré des six derniers mois. Altice pourra racheter la participation d’Alain Weil à partir de Mars 2019.
D’autre part, Alain Weil sera actionnaire à hauteur de 24% « d’une filiale du groupe Altice qui a vocation à investir dans des sociétés de media ». Il sera à la tête de toutes les activités média d’Altice en France et à l’international.
Déclaration d’Alain Weil, fondateur de NextRadioTV :
« Après 15 ans de croissance ininterrompue grâce aux succès de ses chaînes de télévision, de ses radios et de ses activités digitales, je suis heureux d’associer le groupe NextRadioTV au groupe Altice de Patrick Drahi. Ce partenariat permettra de développer nos activités media en France comme à l’international »
Déclaration de Patrick Drahi, fondateur du groupe Altice :
« Nous sommes très heureux de nous associer à Alain Weill, grand professionnel et entrepreneur de talent que je connais depuis près de 20 ans. Alain Weill dirigera notre pôle media au sein du groupe Altice. Notre développement dans les media et les contenus dans les pays où nous sommes présents constitue un axe supplémentaire de croissance pour Altice, en synergie avec nos activités télécom, afin d’offrir les meilleurs contenus à nos clients qui bénéficient déjà des meilleurs réseaux THD fixe en fibre optique et mobile 4G+ : ce partenariat avec NextRadioTV et Alain Weill concrétise une étape majeure ».
Mise à jour le 28 Juillet 2015 : Grégoire Favet, journaliste à BFM Business a publié sur Twitter un schéma (Oddo) du montage des activités médias de Patrick Drahi :
Crédits : Oddo
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