Patrick Drahi vient de signer une nouvelle acquisition de taille aux Etats Unis en rachetant Cablevision pour 17,7 milliards de dollars soit 15,6 milliards d’euros.
Le groupe Altice avait fait son entrée aux Etats Unis en Mai dernier avec le rachat de Suddenlink, le 7ème cablo-opérateur américain avec 1,5 million de clients.
Cette fois, la cible est plus grosse : il s’agit du numéro 4 du marché. Avec 3,1 millions de clients supplémentaires, le groupe Altice devient un acteur important du secteur, sans toutefois encore rivaliser encore avec les deux géants Comcast et Charter.
Cablevision est leader à New York, au New Jersey, et dans le Connecticut. Le rachat comprend aussi News 12 Networks, la première chaîne locale des Etats Unis, et les journaux Newsday et amNewYork (gratuit)

Commentaires