La fin des marques Numericable et Virgin Mobile en marche
Ce n’est pas une nouveauté : la marque Numericable a vocation à disparaitre au profit de SFR qui a une meilleure notoriété.
La transformation du réseau de distribution va s’accélérer dans les semaines à venir puisque la majeure partie des 62 boutiques Numericable vont fermer : seuls 6 points de vente prendront l’enseigne SFR selon les informations du Parisien.
Conformément aux engagements du groupe lors de la fusion, les 235 emplois ne sont pas menacés : les employés seront réaffectés sur la base du volontariat dans des boutiques SFR.
Des négociations débuteront la semaine prochaine avec les syndicats pour s’entendre sur les conditions de reclassement des salariés concernés par ces fermetures.
Le Parisien confirme également la mort annoncée de la marque Virgin Mobile. Le groupe voudrait faire passer les abonnés sans engagement sur RED by SFR et les autres chez SFR.
Au final, le groupe sera dans quelques mois recentré autour des marques SFR et RED by SFR sur le marché grand public et SFR Business pour les professionnels.
Les offres internet de Numericable avaient déjà pris le nom de SFR Box Fibre depuis quelques semaines mais ce sont cette fois les clients Numericable qui se verront bientôt proposer des « offres privilégiées » pour migrer leur abonnement chez SFR selon les déclarations du directeur de la communication de SFR à l’AFP.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.