SFR : Deux syndicats appellent à la grève le 6 Septembre

Syndicats SFRLes syndicats CFDT et Unsa ont signé la semaine dernière un accord avec la direction de SFR pour mettre en place un plan de départs volontaires concernant 5000 salariés.

Si les signataires sont majoritaires ce qui rend l’accord incontestable, deux autres syndicats de l’opérateur, CGT et CFE-CGC, protestent et appellent les salariés du groupe à « une journée nationale d’action unitaire et de grève » le mardi 06 septembre 2016.

Cette journée est organisée « pour la défense de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et la qualité du service rendu à la population ».

La CGT et la CFE-CGC encouragent également les salariés de SFR Numericable à se mobiliser le 15 Septembre 2016 pour la journée d’action unitaire interprofessionnelle contre la loi Travail.

Les organisations syndicales critiquent dans leur communiqué commun le stratégie de SFR Group :

Le projet de suppressions d’emplois, annoncé par la direction du groupe SFR/Numéricâble, s’inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l’emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l’investissement dans le réseau et la fibre optique.

En plus du manque d’informations sur la stratégie de l’opérateur à plus ou moins long terme, la CGT et la CFE-CGC dénoncent avoir été écartées des dernières séances de négociations.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *