
Au 30 Juin 2016, 6,5 millions de logements étaient éligibles à la Fibre Optique FTTH, soit une augmentation de 38% sur un an.
Le nombre de logements éligibles à un débit d’au moins 100 Mb/s avec une terminaison coaxiale progresse lui sur la même période de 18% à 7,6 millions de prises.
Le Très Haut Débit est défini par un débit d’au moins 30 Mb/s et avec ce critère, le nombre total de foyers éligibles est de 15 millions, en progression de 2% sur un an, et de 11 millions en excluant le VDSL2 (+3%).
Voici le tableau récapitulatif publié par l’ARCEP :
L’Autorité contrôle également si les opérateurs alternatifs commercialisent leurs offres en FTTH. Au moins 2 opérateurs sont présents sur 60 % des logements éligibles.
Les Réseaux d’Initiative Publiques (RIP), chargés de déployer le FTTH dans les zones rurales, représentent 677 000 prises au 30 Juin 2016, en progression de 39% sur un an. Seules 23% de ces lignes permettent de choisir entre au moins deux opérateurs.
> Consultez l’Observatoire des services fixes haut et très haut débit de l’ARCEP



Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.