S04E01 : Patrick Drahi et Martin Bouygues parleraient consolidation
Le PDG d’Orange a déclaré cette semaine devant des investisseurs que les discussions avaient repris en vue d’une consolidation du marché français des télécoms.
BFM TV cite le compte-rendu rédigé par Natixis, organisateur de l’évènement.
« Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs »
Stéphane Richard
Un porte-parole de l’opérateur historique a confirmé les affirmations rapportées dans le compte rendu de Natixis.
A l’inverse, Bouygues Télécom a rapidement réagi dans un communiqué, démentant « catégoriquement avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d’une consolidation du marché français ». Contacté par BFM TV, SFR a également démenti ces informations et Free se refuse à tout commentaire.
Selon Les Echos, Patrick Drahi et Martin Bouygues se seraient rencontrés personnellement dernièrement. « Ce qui est vraiment nouveau, c’est que Patrick Drahi et Martin Bouygues, qui entretenaient jusqu’ici des relations tendues, arrivent désormais à se parler » note le quotidien économique.
Lors de la dernière tentative de consolidation, Orange devait prendre le contrôle de Bouygues Télécom avant de revendre des actifs à ses concurrents pour obtenir l’aval des autorités de la concurrence.
Fin 2015, les intéressés avaient également démenti toutes discussions en vue d’une consolidation, avant d’officialiser quelques semaines plus tard le projet de rachat de Bouygues Télécom par Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.