Rachat de Bouygues Télécom : Les discussions pour une consolidation ont-elles repris ?
Les discussions en vue d’une consolidation du secteur des télécoms en France auraient repris selon La Lettre de l’Expansion.
Patrick Drahi, à la tête d’Altice (SFR) serait à l’initiative de ces nouvelles tractations, immédiatement démenties par les différents opérateurs.
Contacté par Reuters, Bouygues Télécom – qui fait figure de proie dans un tel scénario – « dément toute discussion avec les autres opérateurs en vue d’une possible consolidation du secteur des télécoms ».
Pour Orange, « les discussions avec Bouygues ne sont pas rouvertes mais les acteurs du secteur concernés n’ont pas fermé la porte à la possibilité d’une consolidation ».
Lors de la dernière tentative de consolidation avortée en Avril 2016, Orange aurait racheté Bouygues Télécom avant d’organiser un partage des actifs avec ses concurrents.
Dans l’hypothèse d’un rachat par SFR, tous les acteurs devraient se mettre d’accord pour obtenir l’aval du gendarme de la concurrence. Les deux opérateurs sont déjà partenaires, notamment avec la mutualisation de leurs réseaux 4G sur la majorité du territoire en dehors des grandes métropoles.
En bourse, les valeurs du secteur étaient bien orientées aujourd’hui : l’action Iliad (Free) prend 3,22%, celle de SFR Group 1,77%, Bouygues 1,23% et Orange de 0,62%, pour un CAC40 quasi stable +0.16%.
@victor hugo
Cet homme était un grand auteur et très pragmatique ainsi qu’un grand homme politique et un symbole pour notre pays
. Honte à vous en le prenant pour pseudo.
Et je ne vois pas où est la création d’un monopole alors que si SFR et Bouygues fusionnent, il restera toujours Free et Orange ainsi que leurs déclinaisons à bas prix. Ce qui fait une offre à 5 FAI contre 8 actuellement et n’on d’un seul (la déclinaison du monopole selon le dico)
Et ce n’est pas en prononçant de grands mots ou phrases que personne ne comprend que vous nous convaincrez. Redescendez de votre piédestal et employé des termes moins compliqués ou appris par cœur.
Alors avant de dire n’importe quoi, renseignez vous !
Encore un rachat en LBO à crédit sur des perspectives de croissance fantomatique qui passera par la casse de l’outil de production et la délocalisation des services clients vers des endroits plus propices à la flexibilité.
Je vois que les candidats dans leurs petites gesticulations d’eaux n’ont rien à dire sur le mouvement du monde.APres avoir cassé GSXR Mr DRahi va casser Bouygues Télécom ? Alors même qu’il n’est pas fichu de tenir ses engagements sur l’emploi. C’est un peu comme avec le medef ou tous ces politiques jeu de dupes. Et le dindon de la farce qui passe à la caisse c’est nous. Est ces gens de l’ARCEP ils font quoi ça les dérange pas la création de monopole sur notre dos?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.