Orange arrête la commercialisation d’Homelive
Lancé en 2014 par l’opérateur historique, Homelive est une offre de domotique avec abonnement à 9€99 pour recevoir directement sur son téléphone des alertes de la base quand un événement se produit chez le client. La box domotique ainsi que ses accessoires étaient une priorité d’Orange.
Très certainement devant le manque d’intérêt de sa solution par le grand public, l’opérateur a décidé d’arrêter son offre dès ce 5 Juillet 2017.
Le pack de base, facturé 79€, était pourtant une bonne affaire au regard de ce qu’il contenait, une box domotique, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture et une prise connectée, soit une valeur d’environ 300€ au prix du marché actuel. De plus, la base accepte la plupart des accessoires Z-wave existants et n’est pas limitée à un protocole propriétaire.
Pour les clients déjà en parc, pas de changement, il y aura toujours la possibilité de recevoir les alertes et le SAV sera toujours assuré par le service client au 3900. Il n’est simplement plus possible d’y souscrire.
Les cartes SIM Machine to Machine font l’objet d’une nouvelle réglementation. La carte SIM intégrée à la base Homelive n’est plus compatible avec cette nouvelle réglementation.
http://www.orange-business.com/en/numerotation-les-cartes-sim-m2m-passeront-a-14-chiffres
Orange travaille sur le lancement d’une nouvelle version de l’offre Homelive, qui sera à la fois compatible avec cette réglementation, mais également encore plus attractive, innovante et simple d’utilisation pour ses clients ! mais en 2018
C’est sans compter les soucis avec Homelive. Le système de secours GSM (normalement un point fort de ce type de solution pour un opérateur comme orange) par exemple ne fonctionnait pas bien. Des échanges en sav ne font pas grand chose pour résoudre le problème et les techniciens au Maghreb étaient plus compétents que les « experts » basés en France.
L’idée était bonne, mais en pratique c’était pas toujours la joie.
Franchement c’est du gâchis. L’offre était très intéressante pour un prix acceptable mais Orange l’a très mal vendue et en a mal fait la promotion. Parfois, on a du mal à comprendre la stratégie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.