Cash Investigation : Les représentants du personnel de Free critiquent l’émission
Cash Investigation faisait son retour sur France 2 cette semaine avec deux enquêtes sur les conditions de travail chez LIDL et Free.
Aujourd’hui, les représentants élus des salariés de l’opérateur critiquent l’émission dans une lettre publiée par Univers Freebox. Ils sont clairement en désaccord avec l’enquête diffusée par France 2.
Les équipes de Cash Investigation n’ont en effet interrogé qu’un représentant syndical minoritaire et non élu, sans donner la parole aux syndicats majoritaires ou autres élus et représentants.
Le choix des témoins est aussi critiqué : un ancien responsable de plateau « qui licenciait des personnes sans ménagement » qui a du être mis « hors d’état de nuire », un délégué syndical de SUD non élu mais désigné grace à « quelque voix » et dont le supérieur est un salarié détaché de chez Orange ou encore une RRH (responsable des relations humaines) à l’origine des sanctions dénoncées.
D’autre part les représentants élus défendent l’équipe dirigeante de l’opérateur, à commencer par Angélique Gérard : malgré des « désaccords », la directrice de la relation abonné est « toujours à l’écoute » et « présente ».
Enfin, à propos de Xavier Niel, qui a qualifié d’horrible le travail des salariés en centres d’appels, la lettre révèle que le fondateur de Free a par la suite rencontré les salariés inquiets en s’excusant et précisant qu’il voulait dire « pénible » et non « horrible ».
> Retrouvez la lettre complète des représentants de Free/Iliad sur Univers Freebox
Mise à jour : Plusieurs syndicats se sont désolidarisé de cette lettre.
Faire du sensationnel et de l’audimat c’est tout ce qu’ils savent faire…Merci pour cet article car j’avoue avoir été mal à l’aise !! VIVE FREE
Du nouveau :
« Cash Investigation » : plusieurs syndicats de Free se désolidarisent d’une lettre envoyée à Elise Lucet par des représentants du personnel
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/info-franceinfo-cash-investigation-plusieurs-syndicats-de-free-se-desolidarisent-d-une-lettre-envoyee-a-elise-lucet-par-des-representants-du-personnel_2394860.html
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.