Changement de PDG pour SFR : Alain Weill remplace Michel Combes

La rumeur se confirme : Altice a annoncé hier soir la démission de son directeur général Michel Combes, par ailleurs PDG de SFR.

Le groupe opère une réorganisation qui représente « un retour à la structure à l’origine du succès du groupe Altice » selon un communiqué.

Patrick Drahi va devenir le président du conseil d’administration d’Altice, les nouveaux hommes forts de son groupe lui répondront directement :

  • Alain Weill, fondateur de NextRadioTV et DG de SFR Médias prend la tête de l’opérateur français en devenant PDG. Il restera en charge des activités médias du groupe Altice et il dirigera l’opérateur français en tandem avec le co-fondateur d’Altice :
  • Armando Pereira devient directeur d’Altice Telecom et sera en charge de toute la partie télécom dans le groupe Altice. Il est devenu DG délégué en charge du pôle télécom de SFR en Septembre dernier.
  • Dexter Goei, PDG d’Altice USA devient DG d’Altice et reste directeur du conseil d’administration
  • Dennis Okhuijsen, directeur financier d’Altice, devient PDG d’Altice Europe

Patrick Drahi a salué le parcours de Michel Combes, PDG de SFR depuis janvier 2016 et l’a personnellement remercié pour « sa contribution, son intégrité, sa loyauté et son amitié ». Le départ de Michel Combes fait suite à celui du directeur général délégué de SFR, Michel Paulin, début Septembre.

Depuis la présentation de ses derniers résultats trimestriels, les marchés ont violemment sanctionné l’action Altice NV cotée à Amsterdam et sont notamment préoccupés par les résultats de SFR et l’endettement du groupe, poussé par la stratégie d’acquisition tous azimuts opérée ces derniers mois (rachat d’opérateurs, achat de droits pour les contenus).

Le titre Altice NV est passé de 16,16€ le jeudi 2 novembre à 10,66€ hier (9 Novembre), un plus bas depuis le transfert du siège social du groupe de Luxembourg à Amsterdam.

Evolution du titre Altice NV (Août 2015 – Novembre 2017)

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *