Stéphane Richard devrait être renouvelé pour un 3ème mandat à la tête d’Orange
Stéphane Richard, à la tête d’Orange depuis 2011, devrait être renouvelé à la tête de l’opérateur pour un troisième mandat.
L’énarque a en effet reçu le soutien de l’Etat qui est le premier actionnaire de l’opérateur, à hauteur de 23%.
La nouvelle sera confirmée lors d’un lors d’un comité de gouvernance le 25 janvier prochain puis par le conseil d’administration le 20 février. Enfin, le 4 Mai 2017, l’assemblée générale des actionnaires devra se prononcer sur le renouvellement de Stéphane Richard.
Invité de Radio Classique ce matin, Bruno Le Maire a déclaré que « Stéphane Richard a fait du bon travail à la tête d’Orange donc il a vocation a être reconduit ».
Au niveau de la procédure judiciaire (l’affaire Tapie) toujours en cours et dans laquelle le PDG d’Orange est impliqué en tant qu’ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, « si jamais dans le cours de cette procédure judiciaire il devait y avoir une condamnation, il remettrai immédiatement son mandat et il démissionnerai » a expliqué le ministre de l’économie.
Le Monde révèle à cette occasion des discussions l’été dernier entrer Orange et Deutsche Telekom pour « une fusion entre égaux ». Finalement, l’opération n’a pas abouti au vu de la taille plus importante de l’entreprise allemande qui se serait traduite par « une absorption pure et simple » d’Orange.
Pourquoi Orange est plus cher en tout et si pingre en data ??
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.