Orange pourrait arrêter la diffusion des chaînes TF1 en Février

Tour TF1

Les négociations qui durent depuis des mois entre TF1 et Orange n’avanceraient pas et l’opérateur historique se préparerait à arrêter la diffusion des chaînes du groupe de télévision selon La Tribune.

Les clients Orange qui reçoivent la télévision par internet pourrait donc perdre la diffusion en direct de TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI, ainsi que du replay.

Le précédent accord de diffusion entre les deux entreprises se terminait fin 2017, mais il a été prolongé jusqu’à la fin du mois de Janvier 2018 pour permettre aux discussions d’aboutir.

TF1 cherche a vendre une offre TF1 Premium qui comprend – en plus de la diffusion de ses chaînes en direct – le replay enrichi et certaines autres fonctions comme le start-over pour revenir au début d’un programme en cours. Pour l’instant, seul SFR a signé avec TF1.

Si l’opérateur anticipe une interruption – au moins temporaire –  de la diffusion des chaînes TF1, c’est parce que les négociations seraient très difficiles selon La Tribune. Orange se préparerait ainsi à informer ses clients pour leur permettre de recevoir les chaînes avec le Tuner TNT de leur décodeur.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Petit mail apres une demande d’assistance sur un manque de chaine sur la tv orange sur 360 enfin car il me manque enormement de chaine pas seulement du groupe TF1 mais bon ce mail confirme la chose

    Le groupe TF1 a décidé de modifier profondément les conditions de distribution de ses chaines de la TNT gratuite et du service de Replay associé.

    Orange et le groupe TF1 n’ont pas trouvé d’accord sur ces nouvelles conditions.

    C’est dans ce contexte que nous avons été contraints d’interrompre temporairement :

    – L’accès aux chaines du groupe TF1 TF1, TMC, NT1 (TFX), HD1 (TF1 Séries Films) et LCI sur décodeur, ordinateur, tablettes, mobile, clé TV et xbox,

    – L’accès à MYTF1 sur décodeur, ordinateur, tablettes et mobile

    Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette interruption indépendante de notre volonté et que nous espérons temporaire.

  2. Sûrement un moyen pour Orange de faire pression sur TF1 afin de voir jusqu’à où TF1 pourrait faire des concessions

  3. Super pour les gens qui n’ont pas de possibilité d’avoir la TNT uniquement par le net