Altice : 6 millions d’euros pour le départ de son ancien DG, Michel Combes

Le départ de son ancien DG, Michel Combes, a coûté 6 millions d’euros au groupe Altice.

3,4 millions ont été versés au titre de rémunération pour l’année 2017 auxquels s’ajoutent les indemnités pour rupture de contrat rapporte Le Monde.

On peut dire que l’ancien dirigeant d’Altice ne s’en est finalement pas mal sorti depuis le 9 Novembre 2017, date à laquelle, il a été brutalement congédié du groupe de Patrick Drahi. Un remerciement qui est dû aux mauvais résultats de l’opérateur, entrainant une forte chute du cours de Bourse.

Cette compensation de 6 millions d’euros comprend entre autres l’accord financier couvrant les risques juridiques qu’auraient pu engendrer sa démission, et le montant fixe et variable de son préavis. Selon un porte parole du groupe Altice interrogé par le quotidien, « il s’agit d’une partie des conditions prévues contractuellement incluant notamment une part variable réduite par rapport aux conditions initiales ».

De son côté, Patrick Drahi a repris les commandes de l’entreprise pour rassurer les investisseurs. Michel Combes est devenu directeur financier de l’opérateur américain Sprint.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *