Une panne perturbe sur plusieurs régions le fonctionnement des réseaux fixes et mobiles de plusieurs opérateurs français ce lundi 14 mai.
Les causes exactes du dysfonctionnement ne sont actuellement pas connues mais selon la communication de plusieurs opérateurs, le réseau national d’Orange serait à l’origine du problème.
Un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs. Les équipes d’AERA Télécom sont sur le pont et en alerte pour réduire l’impact de cette panne nationale Orange. pic.twitter.com/bsAVxpqTGF
— AERA TÉLÉCOM (@AERA_TELECOM) 14 mai 2018
Tous les opérateurs semblent touchés par l’incident : Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom, à la fois sur les réseaux fixes et mobiles.
Un incident chez un autre opérateur a entraîné des perturbations sur les réseaux fixe et mobile des différents opérateurs.
Nos équipes ont été mobilisées avec les acteurs concernés pour rétablir au plus vite la qualité des appels.
L’incident est terminé depuis 17h00.— Altice France (@AlticeFrance) 14 mai 2018
🔴 Une panne touche depuis ce matin les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L’incident semble provenir d’un problème d’interconnexion entre opérateurs. Nous vous donnerons + d'infos une fois la cause identifiée. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 14 mai 2018
Mise à jour : Orange a reconnu au Monde être à l’origine de la panne qui concerne l’interconnexion avec les autres opérateurs : les appels depuis ou vers une ligne Orange sont donc impactés. Les services ont été rétablis à partir de 16h45 ce lundi a expliqué l’opérateur.