Xavier Niel va plus s’impliquer dans la gestion quotidienne de Free
Alors que le cours de l’action Iliad dévisse à la bourse de Paris, le groupe multiplie les annonces pour rassurer : nouvelle direction, nouvelles offres mobiles et fixes, lancement imminent en Italie … et implication renforcée de Xavier Niel.
Ce dernier affirme regarder de loin les performances boursières de l’entreprise qu’il a fondé lors d’une conférence avec des analystes et ne doute pas de la capacité à se renouveler d’Iliad, tout en assumant des performances en baisse :
Nous n’avons pas de bons chiffres depuis un an. Mais on travaille, on réfléchit, on change tout dans l’entreprise. Nous nous sommes réinventés plusieurs fois dans notre histoire. Le lancement de l’Italie n’est peut-être pas allé assez vite. La nouvelle box a peut être un peu de retard, un an ou deux. Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse.
Xavier Niel – Le Monde
Pour cela, l’homme – qui est et reste directeur général délégué chargé de la stratégie d’Iliad – va être plus impliqué dans la gestion quotidienne et se consacrera notamment à l’élaboration des nouvelles offres qui seront prochainement dévoilée selon Le Monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.