Free Mobile autorise l’utilisation de tablettes et clés 4G avec ses forfaits
Free à procédé à quelques modifications de ses conditions générales d’abonnement le 22 mai 2018.
Comme l’a remarqué Freenews, l’opérateur a apporté des changements concernant les cartes SIM et leur utilisation, notamment dans des supports différents d’un téléphone mobile tels que les tablettes et les clés 4G.
Désormais chez Free, les sim ne sont plus exclusives aux smartphones et feature phones pour le grand bonheur de ses abonnés.
L’opérateur a apporté des modifications dans la section dédiée à l’utilisation du service, là où il interdisait l’utilisation des cartes sim pour les appareils qui ne sont pas destinés à téléphoner. La restriction n’est plus présente dans les conditions générales.
Toutes ces modifications liées aux appareils connectés laissent présager la venue de nouvelles offres internet fixe 4G conformément aux engagements pris par Free auprès du gouvernement.
Les sections mise à jours :
- Section 1 (service) : Désormais vous ne verrez plus « téléphone mobile compatible » mais seulement « mobile compatible » avec le réseau Free Mobile.
- Section 1 (service) : dans la version antérieure, la SIM était décrite comme « strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles ». Cette précision laisse place à la notion de SIM« strictement personnelle ».
- La suppression des passages qui interdisaient l’utilisation de la carte sim dans les appareils qui ne servent pas à téléphoner «utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles ».
Chouette enfin je ne suis plus hors la loi !!! Merci Free !!
C’était uniquement légal ou technique le blocage ?
Ca fait plusieurs mois que j’utilise ma SIM dans une borne wifi perso
En effet au final cette limitation n’était que légale mais pas mise en oeuvre techniquement selon mes constatations (sauf à l’étranger)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.