Bouygues Télécom veut toujours racheter SFR, Patrick Drahi refuse … pour l’instant

Contrairement aux dernières déclarations publiques, Bouygues et Altice discuteraient toujours d’un rapprochement entre SFR et Bouygues Télécom.

Selon Le Canard Enchainé, Martin Bouygues et Patrick Drahi se seraient rencontrés pas plus tard que ce 29 Mai 2018.

Toutefois, les conditions demandées sont jugées prohibitives par le patron du groupe de BTP. Ce dernier aurait proposé de reprendre 51% de SFR avec un fonds d’investissement qui en achèterait 25% du capital, Altice conservant le reste de l’opérateur.

Patrick Drahi aurait « poliment écouté » avant de poser ses conditions : une valorisation de 24 milliards d’euros et conserver la moitié du capital du groupe formé par la fusion de Bouygues Télécom et de SFR.

Le président de l’ARCEP a publiquement appuyé l’idée d’une consolidation dans le marché des télécoms et Bouygues aurait fait validé à l’Elysée son projet de rapprochement avec SFR. Il ne resterait donc plus qu’à ce que Patrick Drahi et Martin Bouygues se mettent d’accord, ce qui n’est pas encore prêt d’arriver :

J’ai fait une offre super offre, et on me claque la porte au nez!
Martin Bouygues selon Le Canard Enchaîné

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pourquoi Bouygues Telecom veut racheté sfr altice ci Patrick drani veut pas ont laisse tomber Bouygues Telecom insiste je croit que ca fait deja 2 fois deja sfr altice ont plus d argent que Bouygues Telecom c et rumeurs ça arrêté pas je vous remercie

  2. pourquoi vendre il faut arrêter ci Patrick drahi veut pas vendre c. et encore c et rumeurs

  3. pourquoi vendre une société qui fait du chiffre Bouygues a déjà beaucoup et veut toujours plus il me donne envie de dégueuler !