Orange va tester la 5G en Île-de-France
Alors que le gouvernement vient de mettre en place une feuille de route quant au déploiement de la 5G, Orange étend ses tests de la 5G à l’Île-de-France.
Ces tests se dérouleront dans 3 endroits différents avec pour chacun une façon de tester cette 5G.
Avec l’accord de l’ARCEP, l’opérateur historique va pouvoir augmenter ses tests sur cette technologie d’avenir, ils se situeront dans la bande des 3400-3800 MHz.
A l’horizon 2019, Orange va mettre en place des tests au niveau du quartier de l’Opéra à Paris, là ou se situe son mégastore. Cette plateforme d’expérimentations va permettre d’avoir des usages au plus proche de la réalité en situation de mobilité.
Plus tôt dans le calendrier, cet automne pour être précis, Orange va proposer à ses partenaires de tester des produits directement dans son laboratoire 5G situé dans les locaux d’Orange Gardens à Châtillon. Tout sera plutôt axé sur le multimédia avec des démonstrations sur la réalité virtuelle ou augmentée ainsi que sur la transmission en 4k/8k.
Enfin, le circuit de Linas-Montlhéry permettra de tester la 5G sur les voitures connectées ou autonomes de demain. Il s’agira également ici d’évaluer les technologies d’avenir en partenariat avec les industriels automobiles ainsi que les autorités comme l’ARCEP afin de permettre l’émergence d’un système de transports intelligents.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.