SFR dévoile les chiffres de ses déploiements de juin 2018
SFR vient de dévoiler les chiffres de ses déploiements durant le mois de juin. L’opérateur a beau déjà couvrir 97% de la population en 4G, il continue de déployer des antennes et en profite également pour passer certaines zones à la 4G+ avec un débit allant jusqu’à 300 Mb/s mais déploie toujours des prises fibre.
Déploiement mobile
SFR est le second opérateur en nombre d’antennes 4G selon l’ANFR et avec 272 nouvelles antennes en juin 2018, l’opérateur au carré rouge à permis d’ouvrir la 4G dans 347 nouvelles communes et la 4G+ dans 333 communes.
L’opérateur indique également poursuivre ses investissements pour proposer toujours plus de débits aux clients. Ainsi, ce sont 11 nouvelles communes qui sont ouvertes à la 4G+ à 300 Mb/s, soit un débit 3 fois supérieur à ses débits en 4G.
Parallèlement à cette augmentation de débit, SFR vient également de recevoir l’autorisation de tester la 5G dans 2 nouvelles villes : Toulouse et Nantes.
Déploiement fixe
SFR continue à déployer de la fibre, ce sont au total 97 000 nouvelles prises réparties dans 77 communes qui ont été ouvertes durant le mois de juin. Ainsi SFR passe à 11,5 millions de prises raccordables que ce soit en fibre de bout en bout (FTTH) ou à terminaison coaxiale (FTTB) dans plus de 1900 communes.
Bravo SFR…Pour un FAI qu’on disait agonisant…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.