L’ARCEP met à jour sa carte fibre avec les nouveaux engagements en zone AMII
L’ARCEP, l’autorité de régulation des télécoms, vient de mettre à jour sa carte interactive du déploiement de la fibre en indiquant désormais l’opérateur qui s’est engagé à déployer la fibre en zone AMII suite au nouvel accord entre Orange et SFR en juin dernier.
Le gouvernement vient de donner son aval suite à un avis émis par l’ARCEP pour ce plan. Suite à cet accord, l’opérateur au carré rouge a récupéré 1,2 millions de prises portant le total à 2,5 millions et passe désormais à 20% de couverture dans les villes moyennes une fois que tout sera déployé.
De plus, suite aux nouveaux engagements d’Orange et SFR, ceux-ci deviennent amendables si ces-dits engagements ne sont pas tenus. Orange s’est engagé à fibrer 92% des locaux de ces zones d’ici 2020, les 8% restants pourront être raccordés sur demande avec un délai 6 mois et 100% d’ici 2022. SFR s’est engagé également à fibrer 92% d’ici 2020 avec aussi les 8% raccordés sur demande avec un délai de 6 mois.
Selon l’ARCEP, les opérateurs devront accélérer les déploiements afin de pouvoir ces engagements.
L’ARCEP a mis à jour sa carte interactive en indiquant désormais l’opérateur qui s’est engagé à déployer la fibre dans la ville.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.