Iliad rebondit en bourse malgré les résultats décevants de Free
Ce 04 septembre matin, Iliad, maison mère de Free, présentait ses résultats pour le premier semestre. Le groupe enregistre des pertes d’abonnés sur le fixe et le mobile pour le second trimestre consécutif.
Le titre d’Iliad a perdu beaucoup depuis le début de l’année et jusqu’à ce matin, plus de 45%. Une chute accélérée lors de la présentation des résultats du premier trimestre puis suite à des rumeurs de pertes d’abonnés fin juillet dernier et également à la suite de la présentation des résultats de Bouygues. Un tel cours de bourse n’était pas arrivé depuis 2012, année de lancement de Free Mobile.
Mais malgré la perte de 70 000 abonnés sur le mobile et de 47 000 abonnés sur le fixe et un chiffre d’affaire en baisse de 0,2%, le cours de l’action de Free a rebondit, gagnant même jusqu’à 12€ à la mi-journée pour se stabiliser sur une hausse plus proche des 5,5-6% (+6€).
Les investisseurs ont été rassurés par un objectif revu en baisse par le groupe et qui semble atteignable ainsi que par les annonces de Free qui aurait fait un bon été grâce à une croissance enregistrée sur les mois de juillet et août et la promesse de l’annonce de la nouvelle box dans quelques semaines.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.