Altice Europe N.V. cède ses activités voix à l’international à Tofane Global
Alors que le groupe Altice cherche à réduire sa dette, il cède petit à petit des actifs non stratégiques.
Le groupe de Patrick Drahi vient de céder ses activités voix à l’international à Tofane Global, entreprise française spécialisée dans les solutions de communications pour les opérateurs.
Cette cession d’actifs fait suite à plusieurs autres ventes de la part d’Altice afin d’abaisser sa dette sur le marché Européen et qui s’élève à 31 milliards d’euros. L’opérateur a déjà cédé ses pylônes en République Dominicaine ainsi qu’en France et au Portugal, et SFR cherche depuis quelques jours à ouvrir le capital de son activité fibre FTTH dans les zones AMII.
Dans notre cas, Altice se sépare de ses activités voix à l’international en France, au Portugal et en République Dominicaine en cédant SFR International Carrier Services, MEO International Carrier Service et Altice Dominicana International Carrier Services, qui ont transporté à eux trois quelques 14 milliards de minutes de communications à l’international en 2017.
Via cet achat, Tofane Global devient le 9ème opérateur grossiste en communication à l’international et l’entreprise sera le partenaire exclusif d’Altice en Europe pour les appels internationaux à qui il revendra des minutes de communication.
Fondée en 2017 par un ex DG d’Orange Carriers, Tofane Global est présent dans 20 pays et dessert plus de 1000 opérateurs et a pour envie de devenir un opérateur indépandant Tier1 de communications internationales, c’est à dire un opérateur capable d’interagir avec d’autres opérateurs de même niveau gratuitement et qui est capable de revendre son trafic à des opérateurs de plus bas niveau.
Plus concrètement, la société achète des minutes de communications pour ensuite les revendre à ses clients avec un bénéfice. Plus la société sera grosse et plus elle proposera de trafic voix à l’international, plus elle pourra faire baisser ses prix d’achats.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.