SFR prévoit un nombre record d’abonnés pour ce trimestre
Hier, lors d’un colloque sur les télécoms organisé par le journal Les Echos, Alain Weill, PDG d’Altice Europe, maison mère de SFR, s’est montré plutôt optimiste sur les recrutements de l’opérateur au carré rouge pour ce trimestre.
Le nombre d’abonnés précis ne sera connu qu’au mois de novembre lors de la présentation des résultats trimestriels mais cela n’a pas empêché le patron de faire quelques annonces à ce propos. Ainsi, le recrutement d’abonnés fixe a atteint un niveau que SFR n’avait pas connu depuis très longtemps voire « qui n’avaient jamais été connus » selon les dires du PDG.
L’objectif d’abonnés pour 2018 aurait ainsi été déjà atteint depuis plusieurs jours, alors qu’il reste encore un peu plus de 3 mois et de très belles affiches de foot sur le prochain trimestre. Les gens sont donc prêts à changer d’opérateur pour pouvoir s’abonner au foot chez SFR.
Des chiffres plutôt encourageants pour l’opérateur qui perdait encore de l’argent sur le premier semestre de l’année malgré un nombre d’abonnés toujours grandissant. De plus, avec le nombre d’abonnés à RMC Sport qui a bondit en flèche lors du lancement de la Champions League avec 200 000 abonnés en plus rien que ce jour là, SFR serait donc bien parti pour renouer avec les bénéfices financiers.
Suite à ces annonces, le cours de l’action Altice Europe a augmenté hier d’environ 5% à 2,38€ avant de redescendre un peu aujourd’hui d’environ 1%.
En plus de ces bons chiffres, Altice sera bien candidat aux droits sur la Premier League anglaise même si ce championnat n’est pas vital pour l’avenir de RMC Sport, son concurrent le plus direct, Media Pro n’est pas intéressé.
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