Orange recrute par escape game au Salon Paris pour l’emploi

Logo Orange

Logo OrangeA l’occasion du Salon Paris pour l’emploi qui s’ouvre ce jeudi, Orange Ile-de-France a décidé de changer un peu sa façon de faire passer des entretiens aux candidats en incluant un escape game à son processus de recrutement.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange teste un recrutement original. Sa filiale, Générale de Téléphone, a par exemple déjà pratiqué des recrutements via Snapchat pour ses conseillers de vente en apprentissage dans les boutiques Mood (voir ce tweet).

D’après BFMTV, une centaine de candidats ont été sélectionnés pour des postes de commerciaux ainsi que de techniciens réseaux. Après une première partie où ils se présenteront durant une dizaine de minutes, ils participeront en groupe de quatre à un mini escape game, une malle à ouvrir en moins de 15 minutes et chaque candidat participera à 2 parties.

Les candidats seront observés par un coach RH pour voir leur comportement individuel (logique, méthode, confiance…), leur sens de communication ainsi que leur façon d’être en groupe. A l’issue de ces 30 minutes d’enquêtes, les candidats seront reçus individuellement en debriefing durant lequel ils devront s’auto-évaluer.

Une méthode certes originale mais qui peut montrer vraiment ce que vaut un candidat qui ne serait pas forcément à l’aise en situation de recrutement standard, cela peut faire ressortir la vraie personnalité des candidats.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *