AB groupe devient Mediawan Thematics
Mediawan (Niel, Pigasse et Capton) continue d’opérer des changements au sein du Groupe AB racheté en 2017 pour 280 millions d’euros.
Après l’annonce récente du changement de nom d’AB Moteur en Automoto la chaîne, c’est le groupe tout entier qui change de nom pour devenir Mediawan Thematics.
Le groupe qui a fêté ses 40 ans l’an dernier et qui aura accompagné les enfants nés dans les années 80 et 90 avec Le club Dorothée ou d’autres séries pour ados comme Hélène et les Garçons ou les Filles d’à côté tire donc sa révérence. AB devait son nom aux fondateurs de l’entreprise : Azoulay et Berda mais aussi comme Artistique et Business.
Mediawan se restructure en 4 pôles distincts avec :
- Mediawan Thematics pour l’édition de chaînes et contenus
- Mediawan Rights pour la distribution des programmes (anciennement AB International Distribution)
- Mediawan Animation pour la production et exploitation de tous les contenus animés
- Mediawan Originals pour la production de contenus originaux
Le groupe devrait continuer sa restructuration dans le futur, il reste en effet la chaîne AB1 en France ainsi que AB3 et ABXplore en Belgique.
Mickaël Frison, revient sur l’histoire de la marque AB sur Twitter.
C’est fait : la marque AB Groupe n’existe plus. Après le rachat par #Mediawan l’an dernier, AB cède la place à Mediawan Thematics, Rights, Originals… Je vous propose de revenir sur l’histoire de l’entreprise via l’évolution de son logo rose et bleu. #GoodbyeAB ⤵️ pic.twitter.com/Qo8eAIWEDx
— Mickaël Frison (@mkfrison) October 14, 2018
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.