Signature de Corsica Fibra avec SFR Collectivité le 8 novembre, la Corse entièrement fibrée d’ici 2023
Le site local Corse Net Infos, nous apprend que SFR Collectivités va signer la délégation de service public pour la Corse le 8 novembre prochain, lançant ainsi le chantier de la fibre sur l’île de beauté.
Cette signature interviendra quelques mois après le vote de l’Assemblée Corse qui a eu lieu en juin de cette année et qui a définitivement acté le choix de SFR Collectivités en tant que délégataire du service public. Le choix a été fait parmi 6 candidats et c’est SFR qui a présenté le meilleur dossier, même si ce choix a provoqué quelques inquiétudes parmi les élus mais l’exécutif a multiplié les garanties pour éviter les déconvenues qui ont pu être nombreuses sur l’île par le passé.
A cette occasion, une filiale de SFR Collectivités a été créée, il s’agit de Corsica Fibra qui assurera le déploiement ainsi que la revente d’offre de gros aux autres opérateurs. Cette société aura pour objectif de fibrer entièrement les zones d’initiative publique d’ici 2023.
Cette DSP signée pour 30 ans devrait coûter 275 millions d’euros et verra la construction de 160 000 prises fibre et la pose de 7 000 km d’infrastructure. Au niveau des garanties prises par la collectivité Corse se trouve notamment une clause qui stipule que cela coûtera plus cher à SFR d’abandonner le chantier que de l’exécuter toujours selon Corse Net Infos.
Si dans 4 ans mon village est relié à la fibre, je m’engage à faire la traversée à la nage derrière ma voiture qui sera, elle, à bord du ferry.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.