Nous vous rapportions hier, une panne générale des services de télévision d’Alice qui touchait aussi bien la télé en direct, le replay que la TNT via l’antenne râteau. En réalité cet incident n’en était pas vraiment un.
Quelques heures après la rédaction de notre article, des abonnés à l’opérateur ont en effet récupéré la télévision et ils ont constaté que la télé de leur box ADSL Alice était passée sur la plateforme de Free.
L’opérateur a en réalité procédé à une grosse migration tout en oubliant d’en informer ses clients ainsi que son personnel des centres de service client qui répondait aux interrogations en indiquant d’attendre et de rappeler plus tard si rien n’était rétablit.
La migration est somme toute logique dans l’optique d’effectuer des économies, la plupart des abonnés Alice ont d’ailleurs déjà migré vers les offres de Free avec la Freebox Crystal, il ne reste à l’heure actuelle que les clients de l’offre Alice Box Initial qui devront eux-aussi migrer selon les constations de l’une de nos lectrices dans les commentaires.
Cette migration aura lieu à partir du 1er janvier 2019, les clients seront automatiquement migrés vers l’offre Freebox Crystal, bien plus chère que l’offre Initial qui est facturée un peu moins de 20€ par mois. L’offre Freebox Crystal est facturée 24,99€ par mois + 4,99€ par mois pour la TV, soit au total 10€ de plus que l’offre Alice pour la même chose, les box d’Alice étant en plus des Freebox Crystal. Les clients gagnent environ 130 chaînes en plus sur leur TV et 50 nouvelles destinations sur le fixe.
Suite à cette augmentation, il est possible de résilier votre contrat sans aucune pénalité jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de l’augmentation.

Commentaires