Fibre : Des députés veulent dégager 200 millions en plus pour son déploiement
La fibre optique est l’un des chantier de la décennie et de la prochaine, son investissement est énorme que cela soit de la part du privé mais aussi du public dans les zones rip, ces réseaux d’initiative publique.
Afin d’aider les collectivités dans les déploiements, des députés ont fait deux propositions pour dégager 200 millions d’euros en plus pour le plan France Très Haut Débit selon NextInpact. Pour rappel, l’Etat s’est déjà engagé à verser plus de 3,3 milliards d’euros pour apporter le très haut débit pour tous mais pour les députés cela est insuffisant et il faut voir plus loin que ce qui est prévu.
La première proposition est l’amendement II-70, il est ici question de retirer 100 millions d’euros du programme de statistiques et études économiques (activités régaliennes ainsi que fonctions transversales comme la direction, les RH, informatique…) ainsi que 100 millions du programme de stratégie économique et fiscale (définition et mise en oeuvre de la politique économique et financière de la France).
La seconde proposition est l’amendement II-901, les 200 millions seraient directement retirés du programme Développement des entreprises et régulations (action 23 du programme 134).
La finalité de ces deux amendements étant la même, un seul devrait survivre si les députés puis les sénateurs votent pour dégager ces 200 millions d’autres programmes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.