Les opérateurs seront sur le pied de guerre dans l’attente de la Keynote Free
Free va présenter sa nouvelle box, la Freebox v7, ce mardi 04 décembre, attendue depuis plusieurs années maintenant, celle-ci rend fébrile les concurrents alors que peu de choses ont filtré à son sujet.
Cette semaine sera décisive pour Free : l’opérateur a perdu pratiquement la moitié de sa valeur boursière cette année et il a perdu des abonnés pour le troisième trimestre consécutif, une première pour l’entreprise.
Récemment, Xavier Niel, le créateur de Free, annonçait que pour tirer son épingle du jeu, Free se devait de proposer une box qui est différente de celles des autres opérateurs. Il considère que ses concurrents proposent tous « la même box », ce qui en fait un modèle « suicidaire » à ne pas suivre.
Xavier Niel a promis un effet « waouh » et une freebox « indéfinissable » pour préparer sa conférence et les rumeurs enflent entre domotique, barre de son Devialet, aggrégation 4G/ADSL… mais rien n’a réellement filtré pour le moment.
Un concurrent reconnaît dans les colonnes des Echos que « Le produit sera forcément très bon. » Il ajoute que « ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier ». Free est très attendu pour son matériel mais également sur les tarifs dont certains pensent qu’ils augmenteront à l’arrivée de la fameuse V7 mais le contexte actuel est très loin de celui de 2010, année de lancement de la Freebox Révolution. Free et ses concurrents multiplient depuis plusieurs mois les promotions ou Vente Privée, l’opérateur ne pourra très certainement pas remonter les tarifs alors que la Freebox Révolution est déjà facturée 44,99€ par mois après une année de réduction à 19,99€ par mois.
Quoi qu’il en soit, les concurrents vont attentivement scruter les annonces pour ajuster les tarifs ou lancer des promotions pour contrer l’annonce de Free. Pour rappel, Orange a prévu depuis le mois d’octobre de tenir sa conférence, le Show Hello, le 12 décembre prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.