Lors de la keynote Free où l’opérateur nous a présenté sa nouvelle Freebox Delta, Xavier Niel avait indiqué sur scène que les frais de migration des anciens clients vers la nouvelle box seraient offerts mais tous ne sont pas logés à la même enseigne.
En effet, selon l’ancienneté mais apparemment également selon la Freebox que vous possédez, il se peut que vous ayez des frais de migration qui seront de 49€. Les clients « récents » ne bénéficient pas de cette remise.
Pour bénéficier d’une migration gratuite vers Delta, il faut tout d’abord que l’abonné soit chez Free depuis 8 ans (cela nous ramène à l’année de la présentation de la Freebox Révolution). Les clients arrivés aux débuts de la Révolution en 2011 et qui ont la box depuis tout ce temps devront donc s’acquitter de ces 49€.
Mais cela ne suffit pas encore pour bénéficier de cette gratuité. Il faut également que vous n’ayez pas déménagé au cours de ces 8 années sinon votre ancienneté est remise à 0. Ainsi, même si vous êtes chez Free depuis 1999, mais que vous avez déménagé il y a moins de 8 ans, vous devrez payer ces 49€.
A ces 49€, il faudra dans tous les cas ajouter les 99€ de frais de mise en service et ceux-là, personne ne peut y couper. Ce qui fait que les anciens abonnés se retrouvent à payer 148€, quand un nouvel abonné ne va payer que les 99€ de frais de mise en service.

Commentaires