Altice et KKR lancent Hivory, le plus gros opérateur indépendant de pylônes en France
Altice Europe et KKR, fond d’investissement américain, viennent d’annoncer la création d’Hivory, le plus gros opérateur indépendant de pylônes en France et le troisième plus gros en Europe.
Cette création fait suite à l’acquisition par KKR de 49,99% de SFR TowerCo, qui exploite environ 10 200 tours de télécommunications, au mois de juin dernier.
La société nouvellement créée et qui exploite ces pylônes possède une présence nationale avec des sites très diversifiés. L’entreprise souhaite se focaliser sur la demande grandissante des opérateurs de télécommunications pour un réseau qui demande une couverture toujours plus grande.
Grâce à Hivory, Altice et KKR souhaitent nouer de nouveaux partenariats avec des opérateurs pour qu’ils puissent améliorer leur couverture avec la construction de nouveaux pylônes et une facilité de colocation de ceux-ci alors que les prémices du New Deal mobile se font ressentir et que la 5G commencera a être déployée d’ici fin 2019 début 2020.
Pour rappel, la vente de ces actifs avait permis à Altice de récupérer environ 2,5 milliards d’euros pour financer son désendettement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.