Axione et Mirova en discussions avancées pour racheter TDF
La société TDF qui exploite 14 000 antennes et points hauts pour la téléphonie ou la télévision mais également des réseaux d’initiative publique (RIP) est en vente et recherche de possibles repreneurs, parmi eux Axione et Mirova.
La vente serait en train de se préciser selon les informations de BFM Business, Axione et Mirova seraient en discussions avancées pour le reprendre aux fonds actuellement propriétaire de la société spécialisée dans les infrastructures télécoms. Le premier est une filiale de Bouygues et le second est un fonds d’investissement, déjà actionnaire d’Axione, de plus les deux ont déjà annoncé un partenariat en ce qui concerne le déploiement de la fibre en zone très dense.
TDF est actuellement détenue par Brookfield Infrastructure Group, le trio APG Asset Management, PSP Investment, Arcus Infrastructure Partners et le Crédit Agricole Assurances. L’objectif pour les actionnaires actuels serait de faire une plus-value par rapport aux 3,5 milliards d’euros investis il y a 5 ans, la vente récente des actifs d’Altice-SFR ayant aiguisé leur appétit.
La cession de la moitié de SFR TowerCo, filiale qui détient les antennes de SFR en France et au Portugal, avait rapporté 2,5 milliards d’euros à Altice, la vente en France portait sur 10 198 pylônes pour un total de 1,8 milliard d’euros.
TDF a bien plus d’antennes et même si l’activité audiovisuelle est en baisse, l’activité télécoms est en plein essor et avec la 5G qui devrait arriver début 2020, cela pourrait même s’avérer stratégique. De plus, TDF est maintenant présent sur les RIP, tout comme Axione.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.