RIP Fibre : SFR signe la DSP THD64 pour couvrir les Pyrénées-Atlantiques d’ici 2023

SFR vient de signer une convention de Délégation de Service Public (DSP) avec le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques qui a choisi l’opérateur lors d’un vote le 23 novembre dernier pour couvrir tout le département en 5 ans.

Altice, maison mère de SFR va créer une société de projet THD64, filiale de SFR Collectivités qui aura en charge la conception, le financement, la construction, la commercialisation, l’exploitation et la maintenance du réseau départemental.

Ce projet prévoit la création d’ici 2023 de 226 500 prises FTTH et de 68 Nœud de Raccordement Optique (NRO). L’investissement total sur la durée de la concession représente 377 millions d’euros dont 315 millions d’euros pour la création du réseau et le raccordement final des locaux, avec 45,2 millions d’euros de subvention publique, le reste étant pris en charge par SFR.

Les travaux débuteront dès cette année, voici le planning des déploiements par année :

  • 2019 : 28 645 prises
  • 2020 : 60 645 prises
  • 2021 : 58 741 prises
  • 2022 : 59 436 prises
  • 2023 : 19 023 prises

Carte RIP THD 64

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire