SFR et Free rejoindront le réseau public Doubs THD d’ici cet été
Alors que Doubs la Fibre se félicite de son année 2018 et du déploiement déjà effectué dans la zone du réseau d’initiative publique (RIP) dans le département, deux nouveaux fournisseurs d’accès arriveront dessus d’ici l’été.
Pour le moment, 40 000 locaux sur 125 communes sont éligibles à la fibre optique et 6 000 foyers et entreprises ont souscris à une telle offre. L’an dernier, ce sont 47 nouvelles communes qui ont été éligibles grâce à la pose de 11 025 nouvelles prises fibre sur le département. Des chiffres en adéquation avec les objectifs qui avaient été établis pour la première phase de travaux qui se terminait en fin d’année dernière.
En 2019, le déploiement devrait s’accélérer encore plus puisqu’il est prévu 19 000 nouveaux foyers et locaux raccordés d’ici la fin de l’année.
Si aujourd’hui, 9 opérateurs grand public sont présents sur le territoire, deux nouveaux sont attendus pour le premier semestre. Ainsi, Free et SFR rejoindront Bouygues Telecom, Coriolis, K-net, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, Telwan, Videofutur et Wibox. L’arrivée de ces deux gros opérateurs devrait également accélérer l’adoption de la fibre par les habitants.
Seul Orange manquera à l’appel sur ce réseau public.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.