La Poste Mobile progresse nettement sur l’année 2018
Le groupe La Poste a récemment publié les résultats pour l’année 2018, parmi lesquels on peut retrouver quelques informations sur sa branche télécom : La Poste Mobile.
La Poste n’est pas très prolixe quand il s’agit de parler de certaines branches en ne donnant que peu d’informations.
On apprend ainsi que LPM dispose dorénavant d’un parc total de 1,5 millions de clients au 31 décembre 2018, une nette progression du parc puisque l’augmentation est de 10,3%.
En tout, La Poste Mobile a gagné 616 000 clients sur l’année dont 512 000 nouveaux clients forfaits, le reste étant les cartes prépayées. Le fixe n’est pas en reste avec une progression des ventes de 42%, l’opérateur virtuel a d’ailleurs sorti une offre box ADSL plus tôt dans l’année alors qu’il n’avait jusque là qu’une seule offre THD, c’est à dire sur le réseau fibre à terminaison coaxiale de SFR.
Malgré ces chiffres, La Poste Mobile est toujours en situation négative avec un solde négatif de -32 millions à fin 2018.
Pour rappel, l’opérateur appartient à 51% à La Poste et à 49% à SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.