Fibre : Orange va commercialiser ses offres sur les RIP d’Axione
Alors qu’Orange avait annoncé rejoindre tous les réseaux d’initiative publique de France le 13 mars dernier pour renforcer sa présence à travers le territoire, un premier accord est annoncé pour les réseaux publics opérés par Axione.
Il permettra à Orange de commercialiser à terme ses offres à destinations des particuliers et des entreprises sur 2 234 000 prises réparties sur 4 000 dans 15 départements.
L’ouverture commerciale se fera au fil des raccordements de l’opérateur aux infrastructures des RIP pour pouvoir proposer progressivement ses abonnements. D’ici la fin de l’année, tous les foyers raccordables de ces 15 RIP devraient pouvoir bénéficier des offres et services de l’opérateur historique.
Le premier réseau public à bénéficier de ces déploiements serait celui de THD42 dans la Loire avec des tests en cours sur la commune de Veauche et 70 autres communes connectées d’ici l’été.
Bien qu’il doive rejoindre tous les RIP, Orange n’a encore rien communiqué pour les autres réseaux.
Intervention de @micheljumeau "Orange souhaite accélérer sa venue sur les réseaux publics ruraux tels que celui créé par le @SIEL42 Des tests sont en cours sur Veauche. 70 communes seront concernées avant l'été et 100% en fin d'année" pic.twitter.com/yMW1zYAg8M
— TE42 (@SIEL42) April 4, 2019
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.