SFR restructure ses filiales dédiées à la fibre

Logo magasin SFR

Logo magasin SFRLors de la cession de ses actifs fibre, la maison mère de SFR, Altice, a créé une nouvelle filiale dédiée à la fibre nommée SFR FTTH. Altice restructure maintenant ses entités dédiées à la fibre : SFR Collectivités et SFR FTTH.

La société va ainsi transférer l’ensemble de ses actifs et passifs (ressources et personnels) rattachés à SFR Collectivités vers SFR SA dans un premier temps puis, dans un second temps, tout sera retransféré à SFR FTTH selon La Lettre A.

Par le biais de cette opération, ce sont ainsi 97 personnes équivalent temps plein qui vont être réaffectées ainsi que 695 millions d’euros en participations dans les différentes sociétés portant la délégation de service public (DSP) ou les contrats d’affermages dans les différents réseaux d’initiative publique opérés par des filiales de SFR Collectivités comme c’est le cas avec Corsica Fibra en Corse ou avec THD64 dans les Pyrénées-Atlantique pour les plus récentes.

Il y aura également un transfert de fonds dont 87 millions serviront au rachat des prises posées par Orange dans certaines Zones Moins dense et qui ont été transférées à SFR suite à la redistribution des prises dans les zones AMII au cours de l’année dernière.

Des contrats entre SFR FTTH et SFR SA seront également mis en place, celui concernant la commercialisation a une durée de 20 ans, période durant laquelle la filiale mettra à disposition de la société mère l’accès à son réseau fibré. Un second contrat de 20 ans sera également conclu concernant cette fois le déploiement de la fibre ainsi que le maintien du réseau.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *