Amazon Channels sera lancé ce 30 mai en France

Logo d'Amazon Channels

Logo d'Amazon ChannelsÉvoqué depuis plusieurs mois, le service Amazon Channels va débarquer en France dès ce 30 mai. La plateforme permet de s’inscrire à des services de télévision tiers et regroupe tout en un seul endroit.

Déjà présente aux Etats-Unis, au Royaume-Uni,  en Allemagne, le site de commerce électronique poursuit l’extension de sa plateforme Amazon Channels et devrait la lancer également dans plusieurs autres pays.

Ce service est réservé aux abonnés Prime du site de commerce électronique (5,99€ par mois ou 49€ par an) et vient en plus de la plateforme de vidéos par abonnement maison Prime Video.

Aux Etats-Unis où la plateforme a été lancée en 2015 on compte près de 200 chaînes dont de très grands noms comme HBO ou Showtime mais aussi du sport avec la MLB (baseball) par exemple. Dans les pays européens, Amazon Channels est beaucoup moins étoffée. On ne compte qu’une soixantaine de chaînes au Royaume-Uni et une cinquantaine en Allemagne.

Selon Les Echos, plusieurs chaînes sont déjà prévues parmi lesquelles les chaînes de Lagardère (Canal J, TiJi, MCM…), dont le contrat a été négocié avant la vente à M6, certaines chaînes de Mediawan ou encore le portail Starzplay.

Niveau tarif on s’attend à une fourchette allant de 3 à 5€ par mois pour la plupart des chaînes et toutes seront sans engagement et donc résiliables à tout moment.

Contrairement aux opérateurs, aucun bouquet ne sera proposé et tout sera à la carte. Peut-être qu’un challenger de la taille d’Amazon pourrait faire changer les fournisseurs d’accès à internet français à souvent proposer des bouquets plutôt que des chaînes à l’unité.

Si le principe d’Amazon Channels vous semble familier c’est qu’Apple s’en est largement inspiré pour son application Apple TV+.

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