SFR vient de mettre à jour ses offres pour sa nouvelle période commerciale, la « guerre » entre les opérateurs ne se ferra plus sur les prix mais plutôt sur les débits offerts sur les différentes offres fibre.
Sur son offre fibre FTTH basique, l’opérateur au carré rouge propose dorénavant un débit symétrique de 400 Mb/s au lieu des 300 Mb/s de débit jusqu’alors. De quoi se différencier de son concurrent Orange qui propose lui un débit symétrique de 300 Mb/s sur son offre Livebox Fibre ainsi que sur son offre lowcost La Boîte Sosh.
Un petit boost de débit qui est le bienvenue d’autant que les 400 Mb/s montant se retrouvent également sur les deux autres forfaits, power et premium.
De plus, d’après les informations recueillies sur le forum de lafibre.info, le débit montant est encore un peu plus rapide lorsque vous êtes en IPv6 sur la fibre SFR, culminant à 500 Mb/s. Attention ceci n’est pas encore officiel et non garanti, l’IPv6 n’étant pas encore déployée chez tout le monde, mais si vous l’avez, pensez à faire un test sur un serveur compatible IPv6.