Patrick Drahi (SFR) rachète Sotheby’s, un groupe de ventes aux enchères d’art
Patrick Drahi, le magnat des médias et des télécoms vient d’acquérir à titre personnel la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s pour 3,7 milliards de dollars.
Via sa société BidFair USA, Patrick Drahi va donc racheter Sotheby’s, le plus ancien groupe de vente aux enchères d’œuvres d’art, créé en 1744 en Angleterre, elle organise des ventes aux enchères dans ses différents bureaux de ventes à travers le monde.
La vente a été approuvée par la société ainsi que les employés actionnaires pour 57$ l’action alors que le cours, soit une vingtaine de dollars de plus que lors de la clôture de la bourse vendredi soit au total 3,7 milliards de dollars. La transaction devrait être bouclée en fin d’année après l’approbation des différents actionnaires.
Patrick Drahi a annoncé dans un communiqué avoir réalisé cet investissement pour sa famille, dans une « perspective de très long terme » mais pour l’homme d’affaire, l’univers des télécoms et des médias « restera sa priorité » et il continuera de diriger Altice, la maison mère de SFR.
Tad Smith, PDG de la maison de vente aux enchères souhaite la bienvenue à Patrick Drahi, qu’il voit comme « l’un des entrepreneurs les plus considérés dans le monde », dans « la famille ». Pour Smith, Patrick Drahi a « une vision à long terme et il partage la vision de la marque à propos d’un très bon service client ainsi que de l’innovation salariale, ce qui augmente la valeur de l’entreprise aux yeux des clients et des employés ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.