BFM en négociation exclusive pour le rachat de Grand Lille TV
Nous vous annoncions le mois dernier que BFM TV lorgnait sur Grand Lille TV, cette fois les discussions ont été officialisées et les deux groupes ont annoncé entrer en négociation exclusive.
Le deal entre Altice France – maison mère de BFM et de SFR – et Secom et Homedial, les actionnaires historiques de la chaîne lilloise, verrait le groupe de télécoms et médias prendre une participation indirecte sous la forme d’une augmentation du capital de Grand Lille TV.
Contrairement à ce que nous indiquions, les négociations concernent les deux chaînes du groupe, à savoir Grand Lille TV et Grand Littoral TV ainsi que la radio Grand Lille Info qui deviendraient respectivement BFM Grand Lille, BFM Grand Lille TV et BFM Grand Lille, dans sa version radio.
Les discussions pourraient aboutir dans quelques semaines seulement, au cours du mois de septembre. Il s’agira pour Altice de la seconde acquisition d’une chaîne locale après le rachat de la chaîne TLM en janvier dernier et qui se lancera sous le nom de BFM Lyon Métropole début septembre.
Les deux chaînes TV sont regardées par environ 405 000 téléspectateurs par semaine et BFM Paris est la chaîne régionale la plus regardée avec 530 000 téléspectateurs par jour selon le groupe.
BFM a pour but de s’étendre en province, une filiale BFM Régions avait d’ailleurs été présentée plus tôt cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.