L’IPv6 devient disponible sous iOS13 pour les clients Orange et Bouygues Telecom
Alors que la pénurie d’IPv4 va arriver plus rapidement que prévue, les opérateurs procèdent petit à petit à une transition vers IPv6 mais celle-ci est beaucoup moins rapide sur le réseau mobile que sur les box.
Sous Android, le passage en IPv6 est assez rapide puisqu’il suffit de changer les APN du téléphone pour passer à cette version, qui n’est pas si nouvelle puisqu’elle est apparue au cours des années 90. Une chose impossible à faire sous iPhone puisque les paramètres réseaux ne sont pas modifiables et qu’il faut attendre une mise à jour de ceux-ci par Apple, ce qui vient d’arriver selon iGen.
Si la firme de Cupertino avait déjà fait des tests il y a quelques années, les opérateurs français n’avaient pas encore déployé l’IPv6 sur leur réseau mobile à l’époque. Aujourd’hui, c’est donc chose faite pour les utilisateurs de forfaits Orange et Bouygues Telecom ainsi que leurs déclinaisons low-cost, Sosh et B&You.
Si vous êtes sous iOS 13 chez Orange ou Bouygues Telcom et que vous souhaitez vérifier si l’IPv6 est bien activée, vous pouvez vous rendre sur le site Lafibre.info.
Toujours selon iGen, les iPad cellular sous iOS13 n’ont pas accès à l’IPv6, à voir si le passage sous iPadOS d’ici la fin du mois changera cela ou non.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.