Samsung Galaxy Fold : Le constructeur impose un retrait de son smartphone dans l’un des trente magasins sélectionnés
Le Samsung Galaxy Fold va être vendu dans nos contrées dès ce 18 septembre mais cela pourra se révéler assez difficile de se le procurer suivant le lieu où vous habitez, en effet le constructeur coréen va vendre son téléphone dans seulement 30 boutiques en France.
La sortie du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, avait été repoussée suite à de nombreux retours négatifs et problèmes des premiers testeurs. Le constructeur a donc mis en place quelques modifications avant la sortie définitive qui aura lieu ce mercredi 18 septembre.
Pour éviter toutes nouvelles déconvenues, Samsung a fait plusieurs choix, le premier a été d’ajouter un film plastique sur l’écran avec plusieurs mises en garde comme l’absence d’étanchéité, la fragilité de l’écran est également mise en avant.
Mais pour que l’expérience soit la plus complète possible, Samsung impose que le client soit « formé » à l’utilisation de son smartphone par un vendeur spécialisé. Et cette mini « formation » n’est donnée que dans 30 magasins à travers le territoire avec 15 magasins rien que pour Paris ou quatre dans le sud-est de la France.
Dans d’autres lieux, comme Strasbourg, seule la boutique Orange de la place Kléber aura le smartphone par exemple, de quoi réduire les possibilités de choix de magasins. En plus des boutiques opérateurs, le smartphone pourra être trouvé dans quelques enseignes Boulanger ou Fnac/Darty.
Suivant votre lieu de résidence, il faudra donc encore ajouter un billet supplémentaire aux 2 020 euros du smartphone rien que pour pouvoir aller le récupérer.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.